Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Boîte s'Ouvre...

Avril 2011: CITIES

13 Avril 2011 , Rédigé par Fabrice Publié dans #La Boîte s'Ouvre... les jeux

cities

 

CITIES

N'avez-vous jamais révez de créer votre propre cité comme vous l'entendez avec ses attractions touristiques, ses terrasses de café, ses parcs et ses lacs?  Cities vous offre cette opportuités et mieux encore, puisque vous pourrez vous affronter avec vos amis et ce avec les mêmes tuiles.

 

cities02Chaque joueur disposera d'un pack de 24 tuiles identiques (juste différenciée par les graphismes, mais les couleurs de fonds étant les mêmes) et d'un stock de 7 pions.  Les tuiles sont divizées en 4 cases chacunes ayant une couleur et un dessin spécifique.  Les cases bleu sont de l'eau, les vertes sont des parcs, les rouges des terrasses et jes jaunes des attractions.  L'un des joueurs sera nommé Maître d'Oeuvre (M.O.) et mélangera ses tuiles, en enlèvera 8 qu'il placera dans la boîte face cachée, et formera une pile avec les 16 restantes.  Les autres joueurs garderont devant eux leurs 24 tuiles.

 

 

Le Maître d'Oeuvre prendra les 3 premières tuiles de sa pile, en nommera les chiffres indiqués dessus aux autres joueurs afin qu'il utilisent les mêmes.  Chaque joueur placera ses tuiles de manières à ce qu'elles se touchent par un coin (attention, pas sur un côté) et formeront ainsi leurs zones de départ.  La zone de jeu aura la forme d'un carré de 4x4 tuiles.

 

Tous les joueurs feront leurs 3 actions en même temps.

 

1) Le M.O. prend une tuile et li le numéro a hautes voix afin que les autres joueurs prennent la même tuile.

2) Tous les joueurs placent cette tuile à côté d'une des tuiles déjà présentes sur leurs zones de jeux tout en restant dans la limite d'un carré de 4x4.

3) Placer ou déplacer un touriste:

-A- pose: placer un nouveau touriste sur une des 4 cases de la dernière tuiles placées.

-B- sauter: déplacer un touriste déjà présent sur une tuile, sur la nouvelle tuile.

-C- marcher: déplacer un touriste de manière horizontale, verticale ou en diagonale sur une nouvelle case (on ne peut marcher sur une case eau.

 

On décompte les points de chacun suivant le niveau de complexité choisis et l'on déclare le vainqueur.

cities01

Avec les mêmes tuiles de départ, chacun aura créer sa propre cité et aura su placer/déplacer les touristes de la manières la plus appropriées pour remporter la partie.

Partager cet article

Commenter cet article