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La Boîte s'Ouvre...

Novembre 2010: Smallworld

19 Janvier 2011 , Rédigé par Fabrice Publié dans #La Boîte s'Ouvre... les jeux

smallworld boîte

SMALLWORLD... car le monde est trop petit!

 

 

14 peuples issus de l'imaginaire fantastique (elf, trolls, amazones, zombies, mages,...), 20 pouvoirs spéciaux, le tout combiné au hasard, et l'on comprend rapidement que l'on n'aura jamais a faire au même jeu à chaque partie.  Sans compter que l'on peut y jouer de 2 à 5, avec pour chaque configuration un plateau spécifique.

 

smallworld - pp

Lors du premier tour, chaque joueur choisira une combinaison peuple-pouvoir et prendra le nombre de pions  "peuples" correspondants.  Ensuite, et en fonction des caractéristiques de son peuple et du pouvoir combiné, il s'étendra sur le plateau de jeu.  Le joueur marquera des points à la fin du tour en fonction des territoires occupés et éventuellement de sa capacité spéciale ou de son pouvoir.  Naturellement et ce quelle que soit la configuration choisie, il n'y aura pas assez de place sur la carte et viendra le temps des querelles de voisinage.  Autre soucis, étant limité en nombres de pions peuples, le joueur sera amené à un moment à mettre en déclin son peuple afin d'en choisir un autre et de recommencer son expansion.  Après un nombre de tours déterminés, on comptera ses points de victoire et le vainqueur sera celui qui en a le plus.

 

smallworld plateauOutre l'association peuples (capacités) et pouvoirs, la particularité du jeu est que l'on ne gère pas un seul peuple du début à la fin, mais que l'on prendra en main la destinée de plusieurs afin de gagner le plus de points de victoire.  Comme déjà dis plus haut, vous n'aurez que très rarement la même configuration de peuples et donc à chaque partie il vous faudra vous adapter afin de trouver le moyen de tirer le meilleur partit de la combinaison peuple/pouvoir que vous aurez acquis.

 

 

 

 

SMALLWORLD... parce qu'il le vaut bien!

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